Découvrez notre gamme complète de pompes à chaleur, une solution innovante pour chauffer votre maison tout en respectant l'environnement. Les pompes à chaleur utilisent l'énergie renouvelable présente dans l'air, l'eau ou le sol pour produire de la chaleur, offrant ainsi un chauffage efficace et économique. Chez FM EnR BATI, nous vous proposons des pompes à chaleur hautement performantes, adaptées à vos besoins spécifiques et à votre budget. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos solutions de chauffage écologiques et bénéficier d'un confort thermique optimal dans votre domicile.
Contactez-nousLes systèmes de chauffage à base de pompe à chaleur air-air utilisent l’énergie contenue dans l’air extérieur pour produire de l’air chaud et chauffer votre habitation. Bien conçu et installé par un professionnel, ce système "aérothermique" permet à la fois de réaliser des économies d’énergie et de participer à la protection de l'environnement. Opter pour une pompe à chaleur air-air est encouragé par plusieurs aides financières, parmi lesquelles la prime énergie Total, qui réduiront votre investissement initial.
Le principal atout de la pompe à chaleur air air est qu'elle ne nécessite pas de radiateurs pour diffuser la chaleur. L’air chaud est répandu via une console fixée au mur. Les pièces de l'habitation gardent en permanence une température très confortable. Il est même possible de la moduler selon les besoins : plus chaud pour le salon par exemple et plus frais pour les chambres à coucher.
La pompe à chaleur réversible la plus courante fonctionne grâce à l’aérothermie : on parle de pompe à chaleur air-air. Comme une pompe à chaleur classique, le modèle réversible puise l’énergie présente dans l’air pour la restituer dans votre habitation. La pompe à chaleur air-air comprend 2 unités distinctes : l’une est située à l’extérieur et chargée de récupérer les calories présentes dans l’air, tandis que la seconde est installée à l’intérieur du logement et doit diffuser l’énergie récupérée via un fluide frigorigène. Lorsque la pompe à chaleur est utilisée pour refroidir un logement, le processus est inversé : le liquide frigorigène circule alors en sens inverse, de manière à chasser la chaleur vers l’extérieur.
La pompe à chaleur air eau peut se raccorder au système de chauffage central de l’habitation et produire l'eau chaude sanitaire. La chaleur est répandue dans le logement via un plancher chauffant ou des radiateurs basse température.
C'est un système qui s’adapte aussi bien au neuf qu’à l’ancien. Il est à privilégier quand il s'agit de rénover son mode de chauffage. La pompe à chaleur air eau ne nécessite pas de surface de captage et est donc très simple à mettre en place. Il est possible de placer l'unité extérieure dans un petit jardin ou une cour.